• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0549451657

Rochefort (17) Coupe départementale Jujitsu combat et Ne waza

Le 19 novembre ont eu lieu les coupes départementale de jujitsu combat et de ne waza.

La journée a commencé par un stage de formation aux disciplines et les compétitions se sont déroulées l’après-midi dans la bonne humeur.

L’organisation a autorisé la participation tout grade, donc même les ceintures blanches ont pu participer.

Ce fut donc l’occasion pour Alexis Fraikin, et Laurent Marblois (licencié au Kosen) de faire leurs premières passes d’armes, et pour Adrian Hulin de confirmer.

Faits marquants :
- Pour Adrian, première victoire, et très belle prestation en partie pied/poing
- Pour Laurent, premier pas en compétition et premier genou tordu… on te souhaite un prompt rétablissement
- Pour Alexis, full ippon sur Adrian, après un conseil coachage : « Lache toi !! » et un magnifique mawashi geri controlé mais qui a entrainé l’abandon de l’adversaire.
- Pour Sébastien, victoire sur Charles-Olivier (un ancien du PEC) en jujitsu combat et premières passes d’armes en ne waza

Les résultats Ne waza :
- Alexis 1er chez les kyu poids moyen, par non-participation de l’adversaire
- Sébastien 1er chez les légers, avec 2 soumissions

Les résultats Jujitsu Combat :
- Adrian 3ème dans la catégorie poids moyen kyu/marron
- Alexis 2ème dans la catégorie poids moyen kyu/marron
- Laurent 4ème dans la catégorie poids moyen kyu/marron
- Sébastien 1er dans la catégorie poids moyen marron/noir

20161119 jujitsu

A noter la présence, de Charles-Olivier, un ancien du PEC, qui est en cours de formation CFEB pour le club de Marennes (17), et qui finit 2ème dans la catégorie poids moyen marron/noir.

Remise ceinture noire de David le 16/06/16

Une saison remplie de bonnes nouvelles jusqu’à la fin, puisque David s’est vu remettre sa ceinture noire FFJDA 1 er Dan.

remise cn david

David a finalisé son premier Dan technique FFJDA à Limoges en compagnie d’Adrian, ce qui lui permet d’être titulaire de la ceinture noire dans 2 disciplines.
Ce grade récompense son assiduité, son travail et sa réflexion sur la discipline et lui permet d’achever un de ses rêves, être ceinture noire dans 2 arts martiaux.

Ce fut donc avec grand plaisir que j’ai pu remettre à David cette ceinture en compagnie d’Antoine, notre président et enseignant à tous, ainsi que Christophe, assistant club pour le jujitsu et élève de David au karaté. Le chemin vient de s’ouvrir, mènera-t- il au même niveau que le karaté ? c’est tout ce que l’on souhaite !

Pour le moment, il faut poursuivre le travail avec Adrian à qui le grade a échappé de peu à Limoges. On ne lâche rien !!