• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0549451657

Animation Jujitsu, samedi 13 mai à Lussac les Châteaux.

"Encore une superbe animation ju jitsu, samedi 13 mai à Lussac les Châteaux.
La dernière, qui vient clôturer la saison après celle de Naintré en décembre et celle de Poitiers en février.

Une belle boucle qui se répètera la saison prochaine avec les mêmes clubs organisateurs, reste à définir les dates.

L'organisation reste la même, divisée entre le duo et le fighting. Une dimension kata pourrait être ajoutée la saison prochaine.

La première partie de la matinée est sous forme d'un échauffement thématique (duo, fighting, taïso), la seconde est la partie entraînement.

L'après midi, l'animation se poursuit avec le duo d'un côté, le fighting de l'autre avec pour maître-mots le partage et la progression.

Côté fighting, les combattants ont été répartis en 4 poules: -60kg, -75kg, -80kg, +80kg.
Le PEC présentait un combattant dans 3 catégories, qui se sont bien amusés:

Charles termine 1er de sa poule pour sa première animation !

Sébastien termine également 1er de sa poule et a également arbitré les combats.

Lucie termine 3e de sa poule, également 1ère féminine, et participe à l'arbitrage

Hâte de remettre ça la saison prochaine !"

[Lucie P.]

20230513 animation jujitsu fighting Lussac

Stage de MMA avec Loïc Marty à Lussant le 04/12/2022 !

Quatre Pecsiens heureux de retrouver, ou découvrir, l'enthousiasme de Monsieur Loïc Marty gràce à Jean-Charles Delbreil du club de Lussant le dimanche matin du 4 décembre.

20221204 Stage Loic Marty Lussant photo 1

"Le stage animé par Loïc Marty auquel j'ai pu participer était très enrichissant. Le travail de ground and pound étant nouveau pour moi, j'ai trouvé les exercices accessibles et très clairs. Merci à Loïc Marty pour ce stage, et merci au karaté club de Lussant pour leur accueil et les pains au chocolat !" [Léna S.]

20221204 Stage Loic Marty Lussant photo 2

Animation Jujitsu à Naintré du 03/12/2022

"À l'issue de la première animation Jujitsu en mai 2022 à Lussac les Châteaux, les enseignants avaient formulé le souhait de rendre cette rencontre plus régulière afin de promouvoir cette discipline au sein du 86.

C'est donc afin d'honorer ce vœu que les clubs présents à Lussac se sont retrouvés sur le tatami du dojo de Naintré le 03/12 pour une nouvelle animation. Si vous n'êtes jamais allé au dojo de Naintré, leur tatami est juste exceptionnel. Les plaques de polystyrène en dessous des tapis rendraient la chute presque agréable !

Le déroulé de la journée fut exactement le même que lors de la première animation : travail technique le matin, avec le travail du duo pour les uns, le travail du Goshin pour les autres.
Pour préparer la partie fighting de l'après-midi, une petite formation sur l'arbitrage a également été dispensée, afin de faire le point sur les petits changements de règlement qui ont pu avoir lieu.

Enfin, l'animation fighting et duo fut un peu plus brève qu'en mai à Lussac, les participants étant moins nombreux qu'à l'édition de mai dernier, le froid peut-être ?

Le prochain rendez-vous est fixé fin février à la Pépinière. En espérant vous y voir nombreux !" [Lucie P.]

20221203 animation jujitsu Naintré