• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0549451657

Encadrement Ju Jitsu

Sébastien MAIRE

Sébastien MAIRE
Ceinture noire 2e dan de judo-jujitsu
Diplômé par la Ligue Poitou-Charentes de Judo – Ju Jitsu
du Certificat Fédéral d’Enseignement Bénévole (CFEB)

Christophe BEAUSSET

Christophe BEAUSSET
Ceinture noire 1er dan de judo-jujitsu
Assistant club

Discipline de défense, de contrôle de soi et d’adaptation, le jujitsu permet à chacun de pouvoir s’exprimer physiquement tout en respectant autrui.
Ce que je vous propose, aux PEC Arts Martiaux, est de développer/entretenir votre physique mais aussi votre mental.
Je m’appuie pour cela de 3 aspects distincts mais complémentaire de la discipline :

  • L’aspect self-défense : à contrario de la self-défense contemporaine (voir la section self défense), la pratique s’effectue en Gi (kimono) et explore des techniques de jujitsu telles que les clés, les frappes, les projections, les étranglements. S’adresse aux personnes qui souhaitent découvrir la self-défense et un art martial.
  • L’aspect expression technique : un des aspects sportif de la discipline, sur une base d’attaques connues, le binome met en place une riposte défensive, qui en compétition de haut niveau peuvent devenir spectaculaire. S’adresse aux personnes qui souhaite mettre en application les techniques de self-défense de manière dynamique mais sans opposition avec son partenaire
  • L’aspect jujitsu combat : second aspect sportif de la discipline, le jujitsu combat se découpe en trois phases : les atémis (frappes), les projections, les soumissions au sol. S’adresse à ceux qui souhaitent appliquer les techniques de jujitsu de manière dynamique en opposition avec un partenaire.

Tous les pratiquants seront amenés à pratiquer ces trois aspects, mais bien entendu au degré qu’ils souhaiteront :).