• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0549451657

Nos disciplines

Kobudo - Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu

Kobudo, ce mot peut-être traduit littéralement par « art martial ancien ». A notre époque, il sert plus...

Lire la suite...
Karaté-Do

Le Karaté actuel est une méthode de combat japonaise à l’instar du Jujitsu, du Judo et de l’Aïkibudo

L’Art de la Main

...Lire la suite...
Ju jitsu

Le Ju-Jitsu est un Art Martial Japonais, issu des techniques ancestrales de combat à mains nues, utilisées par les Samouraï,...

Lire la suite...
Aïkibudo
L'Aïkibudo s'appuie sur le concept Aïki, à savoir la non-opposition. En Aïkibudo, jamais on opposera la force à la...
Lire la suite...
Judo

Le judo ou « voie de la souplesse » est un art martial et un sport de combat, fondé par GIGORO KANO en 1882. Le judo se compose...

Lire la suite...
Self-défense
Présentation du club
 
Le PEC Arts Martiaux est une section sportive de l’association «...
Lire la suite...

Des pratiques complémentaires

« C'est en prenant votre pratique, non pas comme un sport, mais comme un art, que de cette façon, et seulement de cette façon, vous pourrez vous y exercer toute votre vie »

Valable pour tout ce qui ce termine par "do" 👇

🥋 Karaté-do, Aïkibudo, Kobudo, Judo-Jujitsu : des Arts classiques de DÉVELOPPEMENT PERSONNEL s’appuyant sur une méthode de pratique corporelle de combattant. Ici "l'art" prévaut sur le "martial", tout en offrant des portes, plus ou moins grandes ouvertes, à l'approche défense personnelle et l'approche sportive.

🥊 Combat Mix, JJB, Karaté-Contact, boxe pieds/poings : des Sports de Combat, c'est-à-dire des pratiques s'appuyant sur un panel technique prévu pour le contexte des RÈGLES D'UN JEU SPORTIF. Tout en donnant des outils pour la self-défense et pouvant aussi être pratiqués dans l'état d'esprit d'un art.

👊 Self-défense, Kali Escrima : des méthodes au pragmatisme avoué dans l'optique d'une DÉFENSE PERSONNELLE de rue. Tout en retrouvant des techniques et des concepts similaires aux deux approches précédemment citées, que ce soit technique ou philosophique, mais dans une volonté d'efficacité sur un temps court et dans un contexte sans règle.

~~
C'est en cela, bien plus que sur le côté spécifique des disciplines, que les pratiques du PEC Arts Martiaux sont dites complémentaires.

des pratiques complémentaires