• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0549451657

Nos disciplines

Self-défense
Aïkibudo
L'Aïkibudo s'appuie sur le concept Aïki, à savoir la non-opposition. En Aïkibudo, jamais on opposera la force à la...
Lire la suite...
Karaté-Do

Le Karaté actuel est une méthode de combat japonaise à l’instar du Jujitsu, du Judo et de l’Aïkibudo

L’Art de la Main

...Lire la suite...
Présentation du club
 
Le PEC Arts Martiaux est une section sportive de l’association «...
Lire la suite...
Ju jitsu

Le Ju-Jitsu est un Art Martial Japonais, issu des techniques ancestrales de combat à mains nues, utilisées par les Samouraï,...

Lire la suite...
Kobudo - Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu

Kobudo, ce mot peut-être traduit littéralement par « art martial ancien ». A notre époque, il sert plus...

Lire la suite...
Judo

Le judo ou « voie de la souplesse » est un art martial et un sport de combat, fondé par GIGORO KANO en 1882. Le judo se compose...

Lire la suite...

Encourager la recherche personnelle et amplifier sa pratique : les stages

Il y a une volonté au PEC Arts Martiaux de transmettre les informations aux adhérents sur les opportunités qui s'offrent à eux.
Stages ,compétitions, documents pédagogiques...
Les stages sont une opportunité d'une séance d'entrainement supplémentaire. Ils sont aussi une chance de rencontrer de nouveaux modèles, de croiser l'excellence, d'entendre d’autres sons de cloche, ou de redécouvrir le déjà connu grâce à de nouvelles formulations, de nouvelles présentations. C'est la chance de croiser de nouveaux partenaires, d'acquérir plus d'expérience, de toucher du doigt de nouvelles sensations, de vivre des prises de consciences, et beaucoup de choses encore. Cela donne le sentiment d'être acteur de sa propre pratique, d'être une chercheur. Cela peut permettre de nous conforter, nous rassurer tout aussi bien que de nous permettre de sortir de notre zone de confort. Toujours ils sont une richesse pour qui sait, comme l'illustre la célèbre histoire de sagesse, "vider sa tasse de thé" et savourer ce qu'on lui offre sur le moment.
Les stages, nous les faisons suivre à l'ensemble de la communauté des Arts Martiaux sans distinction, nous avons même un album pour cela :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.806563392772491&type=1&l=fec889714b

Mais nous perpétuons aussi l'affichage mural, au dojo, cela permet de "maintenir le feu sous le chaudron" (référence au karate kyokun n°11) et entretenir un lieu vivant, enthousiasmant et favorable à conserver l'esprit de ferveur du débutant.

201903 Affichage stage dojo